Contactez-nous pour le prix
Aperçu
|
Nous sommes très enthousiastes à propos de notre nouveau MC 300~! En tant que gros moteur 2 temps, il est très amusant, mais aussi très agréable à piloter. Ceux qui aiment passer les rapports courts et monter dans la boîte de vitesses à 5 rapports seront récompensés par une expérience de pilotage sans pareille. Aussi moderne que possible, le MC 300 est entièrement équipé du meilleur de la technologie des motos tout-terrain. Le démarrage électrique, l'injection électronique et le contrôle électronique de l'échappement rendent notre nouvelle moto très facile à démarrer et à piloter. Le tout est complété par un cadre conçu pour offrir stabilité et maniabilité, des suspensions WP, des freins Braktec et une carrosserie entièrement rouge de l'avant à l'arrière. Ça a l'air pas mal, non ?? |
Caractéristiques
Nom de catégorie
Motocyclettes
Couleur
Anthracite métallisé
style
STYLE
GRAPHIQUE
De tout nouveaux graphismes viennent pimenter le site 2025, avec le logo GASGAS en noir plutôt qu'en blanc, pour une touche de fraîcheur. Toujours rouge, toujours durable et toujours accrocheur, le design distinctif est appliqué à l'aide de la technologie IML. Cela signifie qu'ils sont appliqués à l'intérieur de la carrosserie, de sorte que votre GASGAS restera fraîche pendant très longtemps, même si vous roulez dans des conditions difficiles semaine après semaine. |
CARROSSERIE
Tout rouge, de l'avant vers l'arrière! Incroyablement ergonomique avec de grandes surfaces de contact pour vous aider à saisir le vélo avec vos jambes, la carrosserie au profil lisse encourage les pilotes à se déplacer sans effort sur le vélo et à rouler avec une technique parfaite. Il y a aussi une housse de selle super adhérente, en rouge bien sûr, pour vous maintenir assis exactement là où vous devez être lorsque vous appuyez sur l'accélérateur! |
GUIDON
Appuyez sur l'accélérateur et tenez-vous bien! Pas trop serré cependant car personne n'aime le arm pump... Mais pour garantir un trajet confortable, les guidons NEKEN sont fixés dans des supports de guidon redessinés (ils sont plus résistants à la torsion si vous heurtez le pont), avec des poignées ODI de type "lock-on", à composition moyenne, pour créer une configuration confortable convenant à tous les pilotes. |
BOITE D'AIR
Moins de temps passé à travailler sur les motos, c'est plus de temps passé à rouler, et c'est précisément la raison pour laquelle vous allez adorer le système de montage du filtre, simple, sans outils et sans règles de conduite. Avec un design monobloc plus robuste pour l'admission d'air en 2025, un flux d'air maximal est garanti, et vous savez ce que cela signifie... une puissance maximale! Comme auparavant, accéder au filtre à air pour l'inspecter ou le remplacer ne pouvait pas être plus simple. Retirez simplement le panneau latéral gauche et vous serez à l'intérieur de la boîte à air en un rien de temps. |
manutention
MANUTENTION
SOUS-CHÂSSIS
Fabriqué à partir d'une seule pièce d'aluminium léger et résistant, le sous-châssis joue un rôle important dans la création d'une ergonomie élancée. Il est également très compact, ce qui signifie qu'il aide à centraliser la masse, ce qui facilite la maniabilité globale. |
CADRE
Beaucoup de tests et de développement ont été effectués pour concevoir et construire le cadre du MC 300. Tout comme les autres motos GASGAS de notre gamme, le cadre rend la moto super stable à vitesse élevée et permet de prendre les virages avec facilité. Le cadre est recouvert d'une couche de poudre rouge et de protections avec une surface adhérente pour vous aider à tenir le vélo et à protéger la finition brillante. |
FOURCHES WP
Comme tous les autres modèles de motocross, le MC 300 est équipé de la dernière fourche WP XACT de 48 mm. Facilement réglable à la main à l'extérieur, à l'intérieur, un ressort pneumatique capsulé et une chambre à huile pressurisée se chargent de fournir un amortissement constant. L'utilisation d'un ressort pneumatique permet de créer facilement des réglages personnalisés, car ce vélo est équipé d'une pompe à air pour ajuster la pression. Et pour ceux qui aiment faire de gros sauts, un hydrostop aide à maintenir l'élan vers l'avant en supprimant le choc de chaque atterrissage brutal. |
WP CHOC
Avec pas moins de 300 mm de débattement, l'amortisseur arrière WP XACT absorbe les plus grosses bosses avec facilité. Pour 2025, les performances de l'amortisseur ont été améliorées d'un cran grâce à de nouveaux joints à friction réduite dans la tringlerie et à un boulon de tringlerie de plus petit diamètre, afin de réduire un peu le poids. Ces deux modifications ont été testées en MXGP, vous pouvez donc être sûr qu'elles feront la différence. En raison du nouveau cadre, les réglages de l'amortisseur ont été revus pour offrir le meilleur amortissement possible dès la sortie de l'usine. Cependant, la création d'un réglage personnalisé reste très simple, car les ajustements peuvent toujours être effectués rapidement à la main. |
moteur
MOTEUR
INJECTION ÉLECTRONIQUE DE CARBURANT (EFI)
Le moteur qui fait tout! Peu importe que vous passiez les rapports courts ou que vous vous accrochiez à chaque vitesse, le moteur MC 300 revitalisé, avec l'injection de carburant ajoutée, sépare cette moto encore plus de la concurrence avec son couple utilisable à bas régime et sa puissance de pointe à haut régime. Et ce sont ceux qui roulent à découvert qui bénéficieront le plus de l'arbre d'équilibrage à l'intérieur du moteur, car il réduit les vibrations à un minimum absolu. |
VILEBREQUIN
La magie au cœur du moteur et son faible poids signifient une chose : il tourne vite! Il est également parfaitement équilibré pour minimiser les vibrations et positionné pour avoir le moins d'effet sur la maniabilité globale.. |
SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT
Conçu et développé pour être mince à l'aide d'un processus de fabrication innovant, le système d'échappement est conforme aux réglementations sonores FIM, a une apparence impressionnante et, surtout, offre les meilleures performances! Le collecteur est conçu pour une garde au sol maximale et est monté sur un silencieux doté d'une construction interne intelligente pour réduire le bruit au minimum sans sacrifier la puissance. |
ACIER À DIAPHRAGME (DS) EMBRAYAGE
A l'intérieur du moteur MC 300, vous trouverez un diaphragme en acier robuste et très fiable (DDS) Embrayage logé dans un panier en acier usiné CNC. Ce type d'embrayage élimine les ressorts hélicoïdaux traditionnels et utilise à la place une plaque de pression en acier à diaphragme unique et un système d'amortissement qui permet de transmettre la puissance au sol. |
les pièces
PIÈCES
FREINS HYDRAULIQUES
Aller vite, c'est amusant, mais ralentir est essentiel, c'est pourquoi toutes les motos de dirt GASGAS sont équipées d'étriers et de commandes Braktec de haute qualité. En ce qui concerne les commandes, la pédale de frein arrière a été considérablement renforcée pour éviter qu'elle ne se déforme en cas de collision ou qu'elle n'accroche le sol lorsque vous vous engagez dans une ornière profonde. Lorsque vous combinez ces étriers Braktec avec les disques de frein spécifiques GASGAS, 260 mm à l'avant et 220 mm à l'arrière, le résultat final est une performance de freinage étonnante. Cela signifie que tous les pilotes peuvent rester plus longtemps sur l'accélérateur et freiner plus tard dans les virages. Et nous savons tous ce que cela donne... des temps au tour plus rapides! |
EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
L'embrayage hydraulique Braktec, qui ne nécessite aucun réglage et ne nécessite pratiquement aucun entretien, offre une action constante. Grâce au réglage automatique du jeu du levier redessiné, le point d'accroche et la fonction de l'embrayage restent constants, que le moteur soit démarré à froid ou utilisé dans le feu de l'action. |
ROUES
Conçues pour encaisser les coups, nos roues sont prêtes à jouer les durs. Quel que soit le poids de l'atterrissage ou la rugosité de la piste, les moyeux argentés usinés CNC, les rayons légers et les jantes EXCEL à haute résistance offrent une solidité maximale pour une totale tranquillité d'esprit. |
RADIATEURS
Le refroidissement du moteur est assuré par un ensemble de radiateurs en aluminium robustes, qui canalisent l'air de la manière la plus efficace possible. Un grand tube central dans le cadre permet de réduire le nombre de tuyaux nécessaires et assure un flux constant de liquide de refroidissement autour du moteur - exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous êtes dans le feu de l'action! |
électronique
ÉLECTRONIQUE
SYSTÈME DE GESTION DU MOTEUR (EMS)
Petit, léger et rapide dans le traitement des données - exactement ce que vous attendez d'un système de gestion du moteur! Le composant Vitesco Technologies est le meilleur du secteur et comprend un capteur de retournement qui coupe l'allumage en cas de collision grave, ainsi que l'envoi d'informations au compteur horaire. |
COMMUTATEUR DE SÉLECTION DE CARTE
L'installation du commutateur de sélection de carte de la gamme d'accessoires techniques GASGAS fait vraiment chanter le MC 12~! Il offre un choix de deux cartes, et elles sont toutes les deux géniales. La première - la carte ~ - délivre la puissance classique d'un 300 cm3 2 temps, que tous les pilotes connaissent et apprécient. Mais avec la seconde carte activée - la carte ~ - la réponse à l'accélérateur est encore plus vive et plus explosive! Parfait pour ceux qui parcourent régulièrement des pistes de sable. |
CORPS DE PAPILLON
Le MC 300~ utilise un corps de papillon Keihin de 39 mm dont les injecteurs sont positionnés de manière à assurer le flux le plus efficace possible du mélange de carburant dans la chambre de combustion. Mais ce qui est le plus important pour tous les pilotes, c'est le fait que le montage direct du câble assure une réponse instantanée de l'accélérateur. |
DÉMARREUR ÉLECTRIQUE
La meilleure invention depuis la roue! Doté d'un démarreur électrique, ce GASGAS démarre très facilement à chaque fois que vous appuyez sur le bouton de démarrage. Et pour simplifier encore les choses et gagner de la place sur le guidon, le bouton d'arrêt du moteur est situé dans le même boîtier que le bouton de démarrage. En utilisant une batterie Li-Ion, qui pèse environ 1 kg de moins qu'une batterie au plomb classique, vous bénéficiez de la commodité du démarrage électrique tout en réduisant au minimum le poids total du vélo. Tout le monde y gagne! |
détails techniques du moteur
EMS
Vitesco Technologies SGE
EMBRAYAGE
Embrayage multidisque à bain d'huile DDS, système hydraulique Braktec
CONCEPTION
1-cylindre, moteur à 2 temps
REFROIDISSEMENT
Liquide refroidi
ENTRÉE
Démarreur électrique
CAPACITÉ DE LA BATTERIE
2 Ah
GÉNÉRATION DE MÉLANGE DE COMBUSTIBLE
Keihin EFI, corps de papillon 39 mm
détails techniques du châssis
ROUES
Roues à rayons avec jantes en aluminium
HANDLEBAR
Neken, aluminium Ø 28/22 mm
CONCEPTION DU CADRE
Acier 25CrMo4 à double berceau central
SUSPENSION ARRIÈRE
Monoamortisseur WP XACT avec tringlerie
SUSPENSION FRONTALE
WP XACT-USD (AER), Ø 48 mm
ANGLE DE LA TÊTE DE DIRECTION
63.9 °
CONCEPTION DU SOUS-CHÂSSIS ARRIÈRE
Aluminium
POIDS (SANS CARBURANT)
99.8 kg
CAPACITÉ DU RÉSERVOIR (ENVIRON.)
7.9 l
DIAMÈTRE DU DISQUE DE FREIN ARRIÈRE
220 mm
DÉPLACEMENT SUSPENDU (REAR)
300 mm
DIAMÈTRE DU DISQUE DE FREIN AVANT
260 mm
DÉPLACEMENT SUSPENDU (DE FACE)
310 mm